TSIGRA (Qi Gong Sibérien)

Fruit d’un mélange de diverses traditions qui se rencontrèrent en Sibérie, au carrefour de nombreuses cultures (russe, chinoise, tibétaine, … et locale) le Qi Gong Sibérien est aussi appelé  » Tsigra  » ou  » jeu avec l’énergie « .
C’est dans la décontraction et l’humour que l’on entraîne nos corps physiques et énergétiques pour profiter de ses nombreux bienfaits : réduction du stress, amélioration de la santé, développement de la conscience de soi et épanouissement personnel.
Sa composante « chamanisme » enrichie au contact des peuples autochtones ne peut dissocier la notion d’énergie de l’information qu’elle véhicule.
 Les spécificités du TSIGRA  :
– un échauffement physique plus martial qui constitue une préparation au travail énergétique
– la prise en compte du travail avec les corps énergétiques tant interne qu’externe (cocons) et l’assouplissement des membranes (fascias)
– l’utilisation des résonances vibratoires de la musique comme activateur énergétique du plasma intra et extracellulaire.

En aucun cas, ces pratiques ne constituent un acte thérapeutique quel qu’il soit et ne peuvent se substituer à un suivi médical. 

fr_FRFrench