Jules Ertel

“ Rien n’est plus puissant que le lâcher-prise “

Initié au Kick boxing et au Judo dans l’enfance, son père lui fait découvrir le Taiji Quan et le QiGong à l’adolescence. A l’âge de 16 ans il rencontre le Kung Fu Shaolin auprès du maître vietnamien Huynh Chieu Long, et tombe immédiatement amoureux de cet art martial. Après cinq ans auprès du maître Long, il reçoit l’enseignement de Michaël Nelson, de l’école Wu à Aubagne. Il ajoute à cela l’étude plus sérieuse du Taiji Quan et du Qi Gong.

Après une année à l’école du Tigre Blanc de Grasse et une autre au Kajyn à Paris, il rencontre Victor Marques, président de l’école YMAA Paris, disciple de Maître Yang Jwing Ming. Il reçoit son enseignement pendant trois ans, en Kung Fu Shaolin, en Taiji quan et en Qi Gong.

Aujourd’hui, il est installé dans la haute vallée de l’Aude et continue d’apprendre auprès de l’école internationale Heaven Man Earth, dirigée par Sifu Adam Mizner. Il enseigne le Taiji Quan, le Qi Gong et le Kung Fu au Dojo d’Espéraza depuis 2020.

En 2022, il est diplômé du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) en Arts Energétiques Chinois auprès de la Fédération Française des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FFAEMC).

fr_FRFrench