TSIGRA (Qi Gong Sibérien)
Fruit d’un mélange de diverses traditions qui se rencontrèrent en Sibérie, au carrefour de nombreuses cultures (russe, chinoise, tibétaine, … et locale) le Qi Gong Sibérien est aussi appelé » Tsigra » ou » jeu avec l’énergie « .
C’est dans la décontraction et l’humour que l’on entraîne nos corps physiques et énergétiques pour profiter de ses nombreux bienfaits : réduction du stress, amélioration de la santé, développement de la conscience de soi et épanouissement personnel.
Sa composante « chamanisme » enrichie au contact des peuples autochtones ne peut dissocier la notion d’énergie de l’information qu’elle véhicule.
Les spécificités du TSIGRA :
– un échauffement physique plus martial qui constitue une préparation au travail énergétique
– la prise en compte du travail avec les corps énergétiques tant interne qu’externe (cocons) et l’assouplissement des membranes (fascias)
– l’utilisation des résonances vibratoires de la musique comme activateur énergétique du plasma intra et extracellulaire.
Inscriptions au stage de Daniel Violon les 31/05 et 01/06/2025
En aucun cas, ces pratiques ne constituent un acte thérapeutique quel qu’il soit et ne peuvent se substituer à un suivi médical.